Depuis 2009, l’association AVVO oeuvre dans le petit village de Yakan, Cameroun.

Après avoir entièrement rénovée une ancienne case, nous avons permis à l’ensemble du village d’avoir accès à l’eau potable. Une fois le 1er puit foré, nous avons accueilli 12 orphelins, encadrés par 2 marraines et la directrice Yvonne.

Nous ne cessons d’améliorer les conditions de vie de ces orphelins en leur donnant accès à une meilleure alimentation, éducation, mais également aux besoins affectifs dont à besoin n’importe quel enfant.

Pour poursuivre cette oeuvre et continuer à non seulement les accompagner dans leur croissance mais également accueillir de nouveaux orphelins, nous avons plus que jamais besoin de vos dons.

EAU POTABLE

Nous avons foré 2 puits dans le village pour donner accès à l’eau potable à l’ensemble des habitants du village de Yakan. Cette eau sert également pour abreuver le bétail et arroser les champs de plantation.

ÉDUCATION

Encadrés par 2 nourrices et 1 éducateur, les enfants suivent une scolarité normale et vont à l’école pour rattraper leur retard. Aujourd’hui, ils savent tous lire et écrire mais ont encore d’importantes lacunes dues au niveau très bas dans le village.

Grâce à vos dons et à l’investissement des marraines, l’ensemble des enfants du foyer AVVO bénéficient de 3 repas par jour. Les repas sont étudiés afin d’apporter tous les nutriments nécessaires à leur bon développement.

ALIMENTATION

Le foyer est entouré de nombreux hectares de terrain où sont cultivés des champs de manioc, des légumes … Les enfants ont créé un potager et consomment le résultat de leur production.

AGRICULTURE

Entièrement rénovée, cette ancienne case accueille est constituée d’un bâtiment principal avec une pièce à vivre, 3 chambres et 1 local pour conserver les denrées alimentaires. A l’arrière, vous pouvez trouver la cuisine, la dépendance qui accueille les visiteurs.​

HABITATION

Les enfants du foyer sont pris en charge en matière de santé : vaccination, éducation bucco-dentaire, hygiène, hygiène intime, prévention …  La santé des enfants du foyer est primordiale.

SANTÉ

Nos actions en France

Si vous souhaitez participer à nos actions, n’hésitez pas à nous contacter à association.avvo@gmail.com

REPAS D’AFRIQUE

Repas annuel pour découvrir les délices de la gastronomie africaine. Un moment convivial pour découvrir l’association et ses actions. Notre dernier repas avait été organisé pour financer l’opération des jambes de la petite Jemima.

LES TIRELIRES D’AVVO

Vous voulez nous aider ? Demandez une de nos tirelires à déposer dans votre bureau, votre école, votre commerce, chez votre boulanger ou dentiste… Toutes les actions sont les bienvenues.